Version malvoyantIntranetMarchés publics Marchés publics
La Communauté de Communes de Benfeld et environs sur Facebook

Atelier de Jus de Fruits - Miellerie

Pommes - Atelier Jus de fruit Cocoben

Un nouvel engagement pour la Cocoben

Un nouvel outil est proposé aux habitants de la Cocoben. La Cocoben a en effet réhabilité l’ancienne menuiserie Hurstel à Rossfeld.
Il a été transformé en atelier de jus de fruits et en miellerie.
Deux associations, le syndicat des arboriculteurs de Benfeld et environs et l’amicale des apiculteurs du centre Alsace, en sont gestionnaires.
Chacun pourra désormais participer à l’élaboration de son jus de fruit ou extraire on miel.
L’atelier de jus de fruits et la miellerie devraient être opérationnels dès le mois de septembre.

Embouteillage jus de fruit Cocoben

Un nouveau terrain de découverte pour petits et grands

La Cocoben a voulu valoriser ce nouvel outil. Un programme d’animation va donc définir les actions à mener pour dynamiser l’atelier de jus de fruits et la miellerie.
Les associations gestionnaires se sont engagées à promouvoir leurs activités. La Cocoben va les soutenir dans leurs démarches à travers la mise en place d’actions.

Les associations prévoient des cours d’initiation à l’arboriculture ou à l’apiculture.

Ces deux activités sont confrontées au même problème. Elles souffrent du déclin du nombre de leurs membres et participants actifs.

Nos vergers disparaissent de notre paysage en faveur de cultures ou de lotissements.
Les apiculteurs n’ont pas les moyens de pérenniser leur élevage. Les espaces disponibles pour l’emplacement de ruche fait défaut et les pesticides utilisés dans l’agriculture menacent les abeilles.

Ruches Abeilles

Il s’agit aujourd’hui pour chacun de prendre conscience de notre patrimoine naturel et paysager et de les conserver.

Le programme d’animation doit promouvoir l’arboriculture et l’apiculture familiale.
Il sera disponible et téléchargeable sur le site de la Cocoben qui attend toutes vos remarques.

Atelier Jus de Fruits-Miellerie
5a rue du Château
67230 ROSSFELD

Contact Atelier Jus de Fruits : Tél : 03.88.58.96.28